Frank Biro, 58 boulevard des castors 69005 Lyon. SIREN : 484 702 717. / 06 58 85 25 49

Adresse des rendez-vous : 

35 boulevard de l'Europe 69110 Sainte-Foy-les-Lyon

A vienne : 14 rue du musée 38200 Vienne

Les Esprits de la nature et des Eléments

Dans le chamanisme, la nature est essentielle pour retrouver sa force vitale et pouvoir rétablir l’équilibre entre l’homme et les forces de l’invisible que sont les esprits. Dans ce stage, nous travaillerons particulièrement avec ce que l'on appelle le monde du milieu et les esprits des minéraux, des végétaux, des plantes, des lieux et des animaux. 

Nous pouvons en effet apprendre à nous connecter aux bonnes ressources présentes dans la nature, travailler avec elles et avec l’esprit des éléments, communiquer également avec ces êtres merveilleux de l’invisible au service de la terre que l’on nomme le petit peuple. Nous iront également rencontrer dans ce stage notre plante totem et apprendrons à travailler avec elle. 

Ce week-end sera une invitation à vivre et à découvrir tout cela dans le cadre particulièrement propice au chamanisme qu’est le mas du figuier. 

A propos du chamanisme

Dans les cultures chamaniques, les chamanes étaient les intermédiaires entre le monde des vivants et celui des esprits et des âmes des defunts. Ils avaient la capacité de rentrer en état modifié de conscience et pratiquaient un voyage chamanique afin de rétablir l'harmonie par leur médiation avec ces mondes invisibles qu'on pourrait qualifier de non ordinaire.

Pour les chamanes, nous ne sommes pas séparés mais reliés à tout ce qui est, à toutes les forces de la nature et à celles du monde invisible. L'alignement du corps, de l'âme et de l'esprit permet à l'être son épanouissement. Par conséquent, l'absence de connection avec les forces profondes engendre la dysharmonie dans sa vie qui peut se manifester de différentes manières, comme  par exemple une maladie. Le chamanisme d'aujourd'hui même s'il n'est plus inscrit dans le contexte de ses origines est une pratique qui permet d'expérimenter de manière directe d'autres dimensions de la création et répond au besoin de sens que nous avons tous.