Frank Biro, 58 boulevard des castors 69005 Lyon. SIREN : 484 702 717. / 06 58 85 25 49

Adresse des rendez-vous : 

35 boulevard de l'Europe 69110 Sainte-Foy-les-Lyon

A vienne : 14 rue du musée 38200 Vienne

 Chamanisme 

1/1
Chamanisme

 

 

Pratique spirituelle ancestrale, le chamanisme est présent partout dans le monde. Les chamanes sont les «hommes-médecines», les guérisseurs capables d’entrer en contact avec les esprits en état modifié de conscience.

 

Lors du voyage chamanique, le chamane fait voyager son âme dans l’autre monde - le monde non ordinaire - à la rencontre d’esprits prenant divers aspects comme celui d’un ancêtre, d’un esprit animal ou d’un être spirituel qui transmettent au chamane une énergie de guérison.​​​​​​​​​

 

 

[ Voyage chamanique / Origine / Mondes non ordinaires / Esprits ]

 

Le chamane

 

 

Le chamane est un intermédiaire entre les mondes visisbles et invisibles. Il perçoit les liens qui unissent l’individu à la nature et à son milieu. Par sa pratique, il aide à rétablir l’harmonie.

 

Individus, lieux d’habitations, activités professionnelles peuvent être traités par des soins chamaniques.

La thérapeute chamanique qui réalise le soin va aller chercher les informations nécéssaires au bon rétablissement de l’harmonie de la personne ou du lieu en rentrant en résonnance avec les «esprits» qui sont comme des formes de champs vibratoires porteurs d’une information de guérison.

 

[ Harmonie / Guérison / Champs vibratoires / Informations ]

 

Les différentes pratiques chamaniques

 

 

Le recouvrement d’âme 

 

Il s’agit pour le chamane d’aller chercher dans le monde non-ordinaire les parties de l’âme perdues lors de chocs, de traumatismes ou d’accidents par exemple et de réinsuffler ces parties dans le corps energétique du client afin de rétablir son intégrité.

 

 

L’extraction chamanique

 

Notre état physique et mental selon la vision chamanique dépend de la qualité de notre energie. Certains éléments présents en nous agissent en effet comme de véritables énergies toxiques qu’il faut extraire car elles ne nous appartiennent pas.

 

 

Guider les morts

 

L’une des fonctions principales du chamane au cours des millénaires a toujours été de reconduire les âmes des défunts errants dans l’au-delà. Il est psychopompe. C’est un passeur qui libère l’âme et favorise ainsi l’énergie de guérison pour le mort et celui qui est en deuil. Il agit sur la dépossession.

 

[ Perte d'âme / Intrusions / Psychopompe ]

 

Comment se déroule un soin chamanique

 

 

Après un moment d’échange permettant de définir la problématique, la personne s’allonge et le chamane rentre en état modifié de conscience grâce au rythme du tambour qui l’accompagne durant le voyage chamanique. 

D’autres outils tels que les chants, les sons (bols tibétains, maracas, etc..), la fumigation, peuvent être utilisés également dans le soin pour rétablir l’harmonie, ramener les parties éparses de l’âme du client, extraire les éléments nuisibles, libérer les morts et apporter ainsi une sensation d’unité retrouvée.

 

 

[ Conscience modifiée / Vision / Tambour / Chant ]

 

Le chamanisme en entreprise

 

 

Le chamanisme peut également apporter des solutions aux problématiques présentes au sein des organisations, des entreprises et ou dans des lieux.

Par exemple, on peut aller à la rencontre de l’esprit d’une entreprise afin de faire émerger des possibilités encore inexploitées pour l’entreprise, les produits ou résoudre des dynamiques difficiles.

 

 

[ Organisations / Esprit de l'entreprise / Dysfonctionnements / Possibilités ]

 

A qui s'adressent-elles ?

 

 

A une personne, un groupe, une organisation, un lieu, etc... afin de réinsuffler un nouvel équilibre, pacifier une mémoire, trouver une orientation différente en rapport à une situation particulière.

[ Individus / Groupes / Organisations / Lieux ]