Frank Biro, 58 boulevard des castors 69005 Lyon. SIREN : 484 702 717. / 06 58 85 25 49

Adresse des rendez-vous : 

35 boulevard de l'Europe 69110 Sainte-Foy-les-Lyon

A vienne : 14 rue du musée 38200 Vienne

Stage d'initiation au voyage chamanique

Nous pouvons éveiller une partie de nous qui nous relie à tout ce qui vit, à l'essence des choses et apprendre à nous reconnecter à ce qu'il y a de plus profond en nous. En intégrant certaines pratiques issues de diverses cultures chamaniques nous pourrons aller durant ce stage découvrir les mondes spirituels que sont le monde d'En Bas, le monde d'En Haut et le monde du Milieu grace à la rencontre avec notre animal totem, qui nous guidera dans ces différentes dimensions, et aussi de notre guide spirituel.

Grace au battement du tambour, qui modifie les fréquences cérébrales et permet de passer d'un état de veille à un état proche de celui de la méditation profonde, les participants apprendront à rentrer en état de conscience chamanique - ECC - qui est un état modifié de conscience et vivront des expériences sortant de l'ordinaire.

Ils pourront ensuite intégrer cette pratique dans leur quotidien pour aller chercher des questions à leurs réponses.

Programme du stage : 

- rencontre avec son animal totem ou animal de pouvoir

- découverte des mondes d'En Bas, d'En Haut et du Milieu

- rencontre avec son guide

- apprendre à se relier aux esprits de la nature

- faire un voyage chamanique pour une autre personne

A propos du chamanisme

Dans les cultures chamaniques, les chamanes étaient les intermédiaires entre le monde des vivants et celui des esprits et des âmes des defunts. Ils avaient la capacité de rentrer en état modifié de conscience et pratiquaient un voyage chamanique afin de rétablir l'harmonie par leur médiation avec ces mondes invisibles qu'on pourrait qualifier de non ordinaire.

Pour les chamanes, nous ne sommes pas séparés mais reliés à tout ce qui est, à toutes les forces de la nature et à celles du monde invisible. L'alignement du corps, de l'âme et de l'esprit permet à l'être son épanouissement. Par conséquent, l'absence de connection avec les forces profondes engendre la dysharmonie dans sa vie qui peut se manifester de différentes manières, comme  par exemple une maladie. Le chamanisme d'aujourd'hui même s'il n'est plus inscrit dans le contexte de ses origines est une pratique qui permet d'expérimenter de manière directe d'autres dimensions de la création et répond au besoin de sens que nous avons tous.